dimanche 4 octobre 2009

Allons dans ma chambre ...

Bonsoir !

Voici le post tant attendu, dont j'ai parlé à la fin d'Illustrations#3. C'est simplement ma chambre, qui a subi un lifting long et douloureux. En effet, cela a été fait sans anesthésie, et même sans scotch au début ! Mais bon, je vais reprendre depuis le début, pour plus de clarté.

Le dernier Week-End des grandes vacances, étant revenu de 3 jours de peinture dans un moulin, je me décide peindre ma chambre. Les idées sont déjà présententes depuis presque trois ans, il ne reste plus qu'à se mettre au travail. Première étape, une deuxième couche de peinture blanche, car il n'y en a jamais eu qu'une pour l'instant dans cette chambre. (Oui, oui, la maison et la chambre ont bien 13 ans ...) Cette étape est faite rapidement, pour deux raison, c'est les vacances, et ma petite soeur m'apporte son aide précieuse (Merci catou ! :D). Puis viens le temps du tracage de magnifiques bandes, ou tuyau, selon les un ou les autres au crayon de bois et au niveau (Merci les voisins ;D) ainsi que les premiers coups de peinture rouge. Sans scotch. On déborde, on arrête pour la rentrée et on reprend le WE suivant. Avec du scotch . Le différence se fait sentir. On avance plus vite, et mieux. Et la peinture avance sans encombre, ou presque, comme un rouleau de scotch fini (un rouleau fait en moyenne un pièce entière, en général ...), puis un autre, puis plus de scotch pour la fin, jusqu'au WE dernier ou les trois bandes sont enfin finies, en gros. Les dernières finitions et autres arrachages de scotch et de peinture plastique jaune, puis re finitions bordel de merde ont étés magnifiquement baclés en début de Week-End, et les meubles n'ont même pas pu retrouver leur place d'origine, grâce à un futur architecte d'intérieur chevronné qui n'avait pas envie d'aller prendre sa douche, mais plutôt de déplacer des meubles, en slip (Merci Titi !).

J'aurais aimé pouvoir vous montrer l'avancement en photos, mais l'appareil photo était parti en vacances au Burkina, et il avait emporté ma grande soeur.
Vous allez quand même avoir le résultat meublé en photos, mais en une photo par post ! (Bien fait, vous n'aviez qu'à être plus nombreux que 10 visiteurs de trois mois ...)

On commence avec l'entrée dans l'antre maudite ...
(admirer bien le reflet dans la vitre qui vous fait saliver d'avance en pensant au prochains posts ...)
Et la vision d'horreur qui saute immédiatement aux yeux :

AH, un jeu de rôle tout juste fini et pas rangé ! (Je suis fier de vous présenter les restes de ma première partie de jeu de rôle achevée ! Si certains sont intéressés, on organise une partie dans une semaine ou deux ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous devez vous inscrire au blog pour pouvoir poster des commentaires.