Allez, je suis gentil, je vous envoie un bête découverte, ça faisait longtemps que j'avais rien mis sur ce blog ... Au programme une série de livres, et un site internet bien cool.
Les Annales du Disque Monde, c'est un série énormissime de Terry Pratchet, magnifiquement traduite par Patrick Couton (qui a obtenu au passage le Grand prix de l'imaginaire 1998 pour ces traductions). 37 volumes plus des hors-séries, adaptations en jeux de société, jeux de rôle, jeux vidéos, films, et films d'animation, bref, la totale ! Il faut dire qu'il y a vraiment matière : L'ensemble de la série est composée de nombreuses histoires différentes, et (presque) indépendantes, à peu près une par volume. L'ensemble se situe dans le même univers, le Disque-Monde, dont vous avez une illustration à côté. On retrouve donc certains personnages à travers les tomes, comme le mage Rincevent, qui possède la rare particularité de toujours se retrouver dans des situations impossibles sans jamais mourir, mais au demeurant archinul dans son domaine, la magie, ou encore, la Mort, de sexe masculin, ni cruel ni colérique, simplement extrêmement appliqué à son travail, etc ... Bref, je vous les conseille absolument, c'est un régal de non-sens logique, accentué par les délicieuses dénonciations des absurdités de notre société.
Kongregate est un site de jeux flash original, puisqu'il est communautaire. Je m'explique :
Du côté des développeurs, ça fonctionne un peu à la sauce Youtube, chacun poste le jeu qu'il veut. Si le jeu est noté à plus de trois étoiles (sur 5) par les autres utilisateurs, il figure sur la liste des jeux. Les jeux notés à moins de deux étoiles ne sont pas ajoutés à la liste, mais ils restent tout de même accessibles via le profil du créateur ou en utilisant la barre de recherche du site.
Si le jeu est bien noté, il entre dans la compétition hebdomadaire et mensuelle de Kongregate. Cette compétition récompense les jeux les mieux notés à la semaine et au mois. Le meilleur jeu de la semaine remporte la somme de $250, et le meilleur jeu du mois remporte la somme de $1500. De plus, le développeur recevra 25% à 50% des revenus générés par les publicités sur la page de son jeu.
Du côté joueur, on profite d'une interface soignée, sur fond blanc, et chaque jeu est agrémenté d'une fenêtre de chat avec l'accès à une multitude de salons, permettant aux joueurs de discuter entre eux en même temps qu'ils jouent. Les jeux multi-joueurs ont en général leur propre salon de discussion, accessible uniquement en jouant au jeu correspondant. Le chat permet également d'enregistrer les scores et de valider les gains de cartes ou de badges (achievements). En survolant les noms des utilisateurs présents sur le salon, il est aussi possible de voir à quel jeu ils jouent, en cliquant dessus, un bref aperçu de leurs profils. De plus, les joueurs gagnent des points en atteignant les badges, ainsi qu'en notant les jeux. Ils progressent par rapport à leurs amis, et gagnent des niveaux.
(sources : en partie Wikipédia)
dimanche 3 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous devez vous inscrire au blog pour pouvoir poster des commentaires.