dimanche 7 février 2010

Illustrations #6

Voici deux petits dessins, réalisés la même semaine, il n'y a pas très longtemps, et sur le même thème. (Pas réjouissant, je vous l'accorde ... Non, je ne vous dirait pas ce que je faisais cette semaine là :p)

Ces deux dessins on étés réalisés au criterium 0.7 HB. Le premier, par l'arbre, et le côté "mignon mais un peu monstrueux" appartient plutôt à la série des petits bonhommes, même s'il est vraiment plus macabre. Mais sinon, je suis assez fier de l'effet de relief, tout con, du reste, sur la tombe. (j'avais beaucoup fait ça dans mes gribouillages de cahier d'Allemand, mais jamais dans un dessin !) Je préfère nettement le second dessin, car il est à la fois assez bien dessiné et vraiment trop bon, avec le sourire. Je pense que je vais essayer de le refaire sous The Gimp. Le rouge, sur chacun, est simplement fait au crayon bic. Désolé pour l'arrière-plan, la feuille se voit vraiment trop, il faudrait que je dessine sur feuille blanche, mais comme je dessine principalement en cours, je prends ce que j'ai sous la main...

Voilà, et puis autrement, après avoir légèrement réorganisé le blog, j'ai décidé maintenant de mettre sur Twitter quand je poste de nouveaux articles, ça me rammènera peut-être un visiteur ou deux, si j'ai de la chance. Et si vous avez des commentaires à faire sur le blog, n'hésitez pas, ça ne pourra que me faire grandir ! Sinon, j'ai bien remarqué que je m'enlise un peu dans les petits bonhommes aux grands yeux noirs, donc si vous avez une suggestion de quelque-chose à dessiner, envoyez la moi !

J'oubliais, bonne nouvelle, je vais pouvoir faire plus de graphisme sur ordinateur, et mieux, j'espère, car j'ai commandé une tablette graphique, Wacom Bamboo, que j'espère recevoir le plus tôt possible !

PS : Et voilà ! Pour le sang sur la lame, je vais attendre ma tablette graphique ! Et merde, je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'enlever le dessin à la main... (oui, il est que 22h ...)

1 commentaire:

  1. Tu pourrais dessiner des paysages réels ou irréels comme tu voudras (mais perso je préfère réel !).

    RépondreSupprimer

Vous devez vous inscrire au blog pour pouvoir poster des commentaires.