samedi 11 juillet 2009

Découvertes ... #3

En cette fin de semaine, un peu à la ramasse, et j'espère que vous l'attendiez, voici une nouvelle édition de Découvertes ! Au programme cette semaine, une découverte, de taille, de geek, et une autre, pas du tout, plutôt sportive :


C'est un grande découverte, et une bonne, que j'ai faite ! R.ê.v.e.s, mais aussi le jeu de rôle en général c'est un jeu vidéo, mais sans l'ordinateur, sans limites ... C'est une histoire, où TU es le héros ... C'est un jeu de gamins sur la cour de récré, mais avec des règles, et notre imaginaire de grand (pas moi, mais bon) enfant ... Je vous conseille simplement d'aller sur le site (moche, mais bon) de la fédération française de jeu de rôle FFJdR pour en savoir plus . Ce sont eux qui éditent le jeu "rêves".J'avais déjà entendu parler du jeu de rôle, mais de loin, et récemment je m'y suis plus intéressé ... Et c'est vraiment bien ! La seule chose qui me manque vraiment, maintenant, c'est d'autres joueurs que mes frères, sinon les parties risquent d'être légèrement monotones .


Une expérience à faire, réalisée ce matin, un peu stressante au début, mais vraiment impressionnante ! L'impression de vitesse, le bas du siège à 3cm du sol, le voisin de derrière qui te double, toi qui ré-accélère pour le rattraper, le circuit, le virage en épingle à cheveux où tu appuie comme un taré sur le frein ... Bref, c'est grisant. Seul bémol, le prix . 14€ pour dix minutes de course, c'est pas donné !

1 commentaire:

Vous devez vous inscrire au blog pour pouvoir poster des commentaires.